Peinture

Palette de couleur

Coolors.co

Pour créer des palettes de couleurs. Permet de télécharger les palettes. On peut sélectionner les couleurs selon leur code HEX, Prismacolor ou avec une pipette. C'est celui que j'utilise le plus, car il est simple et rapide à utiliser.

Coolors.co/image-picker

Créé une palette d'après une image.

Adobe Color

Pour créer des palettes de couleurs. À partir d'un cercle chromatique. Possible de sélectionner des harmonies chromatiques comme triadique, monochrome, complémentaire, etc.

Le nuancier du peintre, de William F. Powell

Livre plastifié avec 450+ recettes de couleurs. Semblable au site de Golden Paint Mixer, mais il permet de faire les mélanger à même le livre. Environ 10$.

Couleurs

Encycolorpedia.fr

Encyclopédie sur la couleur. Classé par couleur Web, HTML, peinture ou nom.

Pigment Database

Site incontournable sur les pigments. Liste complète de tout les pigments (Exemple: PB15= bleu phtalocyanine) Ça m'aide beaucoup lorsque je recherche une couleur similaire ou si X pigment est semblable à un autre.

Golden Paint Mixer

Site incontournable que j'utilise très souvent. Permet de voir la couleur obtenue en mélangeant divers pigment ensemble. On peut aussi y téléverser une image et avec une pipette, voir quel mélange de peinture permet d'arriver à cette couleur.

le-nuancier-du-peintre.png